Le Capitaine FRANCIS RICHARD Cubbon, MC, maintenant déclaré tué le 9 Juin, 1917, est né à Poona le 29 Novembre 1892, et était le seul fils survivant du capitaine R. Cubbon, S. et T. Corps, IA, et Mme Cubbon, de Quetta.
Il a étudié à Alleyne College et Dulwich College, et passait pour un an à partir de Sandhurst dans l'armée indienne en 1911, étant attaché au Yorkshire et le Lancashire Regiment à Karachi, puis nommé aux Punjabis 72e, avec qui il a servi sur la frontière nord-ouest.
En Novembre 1915, il a été rapatrié, et sur la récupération était attaché à la royal Warwicks, puis à la RFC il est allé en France à titre d'observateur, le 7 Avril, 1917, remportant son Croix militaire le 10 mai. Bien que seulement deux mois à l'avant capitaine Cubbon fit descendre plus de 21 machines ennemies.
Pour sa bravoure et son dévouement, il a montré un grand courage et la détermination lorsqu'ils agissent en qualité d'observateur, à plusieurs reprises montrant bien le tir de précision et de fraîcheur contre la supériorité du nombre de l'ennemi.
Pour sa bravoure et son dévouement, lorsqu'il agit à titre d'observateur sur une patrouille offensive, il affiche une grande habileté et de courage contre les nombres supérieurs de l'ennemi. Tout au long de l'action qu'il a soutenu son pilote avec un affichage remarquable de l'adresse au tir.
|